Orthopédie & Mobilité
Orthopédiste Orthésiste Podologiste- Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé à Aubergenville
Aucune adresse
 
07 66 27 73 96

Orthopédie & Mobilité, vêtements compressifs à Aubergenville

Vêtements compressifs

Vêtements compressifs sur mesure:
Pour le Syndôme d'Ehlers Danlos, le lymphœdème ou pour les patients grands brûlés.

Un examen attentif et bienveillant:

Les vêtements de compression sont faits sur mesure, après une discussion centrée sur vos attentes et vos douleurs, les prises de mesures sont rigoureuses.

 

Le SED:

Le Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) est une maladie génétique du tissu conjonctif . Cette pathologie peut atteindre la quasi-totalité des organes.
Les principales caractéristiques de ce syndrome sont l’hypermobilité, la fragilité articulaire entrainant des luxations, une maladresse inexpliquée, l’hyper-élasticité, la fragilité des tissus, ce qui entraîne une perturbation de la proprioception.

La proprioception est le sens qui permet de connaître la position de son corps.
Le SED entraîne une modification de ces récepteurs qui n’envoient pas ou mal les informations vers les centres nerveux. 

Le but des vêtements compressifs est de redonner une meilleure proprioception et d’assurer une meilleure réactivité des capteurs, d'assurer une meilleure régulation thermique, de limiter les luxations, entorses...et ainsi assurer au corps un mieux-être global.

 

Le lymphoedème:

L'intérêt thérapeutique de la compression dans les cas de lymphoedème n'est plus à prouver.

Les patients suivront un parcours de soins pluri-disciplinaire, combinant le port de manchon avec des séances de Drainage Lymphatique Manuel dispensés par les kinésithérapeutes.

Selon la HAS, "un vêtement compressif sur mesure pour grand brûlé est une orthèse utilisée au cours du processus de cicatrisation d’une brûlure grave (c'est-à-dire avec atteinte du derme) dans le but principal d’éviter l’apparition de cicatrices hypertrophiques ou rétractiles pouvant avoir des répercussions fonctionnelles, ou afin d’améliorer leur aspect. 

La prise en charge est assurée pour les brûlures étendues, du deuxième degré profond et du troisième degré : - lorsque la surface totale est supérieure à 10 % de la surface corporelle ; - ou lorsque la lésion siège sur les mains, le visage, le cou ou les plis de flexion. Elle est assurée à raison d’un jeu de deux vêtements par malade, par période de six mois, renouvelable trois fois. Toutefois, dans les deux cas suivants : - pour les brûlures des mains quel que soit l’âge du patient et - pour les enfants de moins de 16 ans quelle que soit la localisation, leur prise en charge est assurée à raison d’un jeu de deux vêtements par malade, par période de trois mois."

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib